La relation entre la Fondation Fergusson et le Centre Muriel McQueen Fergusson pour la recherche sur la violence familiale (CMMF) est absolument essentielle au mandat du CMMF, qui consiste à entretenir une collaboration entre les chercheurs universitaires, les décideurs, les fournisseurs de services et les groupes communautaires intéressés par la violence familiale afin de mener des projets de recherche axés sur l’action. Cette relation est essentielle parce que la capacité du CMMF à mettre ce mandat en œuvre et à entretenir la collaboration dépend de sa collaboration efficace avec la Fondation Fergusson. Dans ce cas, les moyens et les fins de nos organismes respectifs s’alignent. Selon mon expérience limitée comme directrice du CMMF, j’ai été témoin de l’engagement du personnel, du comité exécutif, des équipes de recherche et du conseil d’administration du CMMF à travailler avec le personnel et le conseil d’administration de la Fondation Fergusson afin de progresser vers le but commun d’éliminer la violence familiale.
Catherine Holtmann, directrice du Centre Muriel McQueen Fergusson pour la recherche sur la violence familiale et professeure associée, département de sociologie à l’UNB
Au nom du Fredericton Police Force et de l’Association des chefs de police du NouveauBrunswick, je souhaite mentionner à quel point nous tenons à notre partenariat avec le Centre Muriel McQueen Fergusson pour la recherche sur la violence familiale depuis les neuf dernières années. Des représentants du CMMF ont maintenu une voix active au sein de l’ACPNB et ont joué un rôle-clé dans le développement et la formation des policiers afin de mieux intervenir dans les cas de violence domestique et conjugale. Plus spécifiquement, les corps de police municipaux de Fredericton et Saint John ainsi que la GRC provinciale ont tiré avantage des recherches actuelles et de la formation qu’offre le centre. Grâce à ce partenariat, nous avons découvert de meilleurs exercices qui nous aident à servir et protéger les victimes de violence domestique. Nous sommes heureux de collaborer avec la fondation et le centre de recherche MMF et de tirer profit encore longtemps de ce qu’ils ont à offrir à l’avenir.
Chef Leanne Fitch, Fredericton Police Force